Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 13:21

    Dimanche 15 avril. Apres une matinee "housework" (lessive, menage, cuisine & co), j'ai retrouve ma copine Teresa a Circular Quay pour un bon vieux Fish&Chips. Enfin vieux.. c'est une facon de parler, hein! Troop bon et pas cher, tout pour faire notre bonheur!

Ceci avale et suivi d'oeufs de Paques en guise de dessert (merci aux parents de Teresa pour leur colis-surprise), nous sommes allees visiter le musee d'art contemporain de Sydney. D'ou le titre de l'article. C'est pas qu'on soit fans d'art contemporain, quoi que tout ce qui touche a l'art en general nous interesse, c'est surtout que l'entree est gratuite :D Eh oui, on est backpackers ou on l'est pas... Cela dit c'etait vraiment super interessant! Les photos sont interdites a l'interieur donc je ne pourrai pas vous montrer d'exemple mais ca valait franchement d'y passer 2h30!:)

DSC09431.JPG DSC09439.JPG

 

Y'a des gens qu'on vraiment de l'idee... J'ai particulierement ete epatee par une version tres coloree d'un panneau d'affichage de gare. Vous savez, comme a la gare du Nord, ces grands panneaux qui donnent les numeros, destinations, heures et quais pour les trains. Je parle des vieux modeles, ceux qui sont composes de petits pans de plastique (ou metal, ou melange, j'en ai aucune idee) qui tombent pour laisser la place a un autre caractere... Et bin une nana a refait ca, mais au lieu des pans de plastique noir portant une lettre ou un chiffre elle a mis des pans de plastique de differentes couleurs. Et chaque rouleau/element de ce panneau geant etait regler pour tourner a une certaine vitesse. Du coup les couleurs changeaient a tour de role, pas partout a la meme vitesse mais toujours lentement, et le rendu etait super!

 

Et du haut du dernier etage du musee on a une vue magnifique sur Circular Quay, Harbour Bridge et l'Opera House... ainsi que sur la cafet de l'etablissement!:D

DSC09428.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
SIGMA SERVICE PERSONNEL CLEANING SERVICES concentrates on delivering high-quality assistance and buyer satisfaction… Many of us understand your workplace can often be the 1st impression for ones Clients to perform Business along with our seasoned team might be scheduled anytime to fit you from day cleaning for you to after Place of work hours Cleanup with GAIN ACCESS TO CARD on the Premises.
Répondre

Présentation

  • : Mon aventure en Australie, en mots et en images
  • : Ce blog retrace en temps réel les aventures les plus marquantes de mon périple dans l'hémisphère sud. Pour partager avec ma famille et mes amis ce beau voyage et ses rencontres. Enjoy!;)
  • Contact

Recherche

Liens