Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 16:38

    Après une semaine à Darwin, la ville des crocodiles (nous n'en avons pas vu un seul dans la nature... et c'est peut-être mieux!!), nous avons tout remis dans/sur le pick-up et avons pris la direction du parc national de Kakadu.

 

Quelques heures de route plus tard, nous avons de nouveau déballé nos affaires. Nous avions choisi de camper à Jabiru, le village au coeur du parc (et le seul village de Kakadu d'ailleurs). Après avoir bien profité de la piscine (et du bar) du camping, nous avons décidé de suivre le conseil des employés et d'aller fêter le réveillon au club de sport de Jabiru, où apparemment tous les habitants du village se sont réunis! Au programme: bière, musique live et papottages entre voyageurs et autochtones. Très sympa! Et toujours aussi chaud... (le climat, je veux dire)

 

Les deux jours qui suivirent ressemblèrent beaucoup, selon Stanley, à un "camp de fitness": randos, randos et randos! Sous la chaleur écrasante et parfois des pluies battantes surprises. Bin oui, faut bien profiter des beautés du coin, non??

DSC02079.JPG

Et malgré la fermeture saisonnière des plus beaux coins (saison des pluies = montée des eaux douces = augmentation du risque de présence de crocos de mer), nous avons vu plein de belles choses !

Par contre la faune se cachait bien, et le parc, connu pour la présence de buffles et sangliers (créatures d'ailleurs indésirables là-bas mais bien installés), n'a pas daigné livré ses habitants à notre vue...

Les nuits se sont faites sous la tente, planquée sous une bâche et posée sur une bosse en général pour éviter le déluge à l'intérieur en cas d'orage. Les mouches, taons, moustiques et autres bébêtes peu sympatiques nous ont mené la vie dure. Belle surprise par contre quand j'ai fait la connaissance des "fire flies" ("mouches de feu" = mouches luisantes), qui ont donné à la nuit tropicale un côté encore plus féérique :)

 

Et voilà... déjà plus qu'une semaine avant que mon accolyte ne reprenne le travail...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon aventure en Australie, en mots et en images
  • : Ce blog retrace en temps réel les aventures les plus marquantes de mon périple dans l'hémisphère sud. Pour partager avec ma famille et mes amis ce beau voyage et ses rencontres. Enjoy!;)
  • Contact

Recherche

Liens