• Derniers jours dans le North Queensland

01 mai 2013 ( #Itinéraires )

Toutes les bonnes choses ont une fin... La dernière semaine dans le North Queensland a été particulièrement émouvante. Il a été très difficile de dire "au revoir" (surtout quand on se demande si ce ne sera pas en fait un "adieu") à tous ces gens qui ont...

• Nimbin

02 juillet 2012 ( #Itinéraires )

Aaaah... Nimbin...! Tellement special!! C'est un petit village perdu dans la montagne a 20min de Byron Bay (je vous dit pas la galere pour y acceder avec le van ni la taille des nids de poule sur la route), qui a la particularite d'etre tres tourne vers...

• RIP Franky...

14 juillet 2012 ( #Festivités )

Le dimanche matin on est partis d'Airlie Beach avec l'idee d'aller jusqu'a Townsville ou meme Innisfail (avant Cairns), ou on avait un piston pour bosser dans une plantation de banane et renflouer les caisses. Premier probleme: a la station essence ou...

• Arrivée en terre inconnue

26 février 2012 ( #Itinéraires )

Et bin... Emirates, C'EST LA CLASSE!! Le voyage, même s'il a été bien bien long (36h depuis Dunkerque, 22h depuis Paris, 13h depuis Dubai... je vous laisse faire les calculs! :P), a été rendu agréable -supportable sur la fin- par la compagnie. Les images...

• Kuranda et mon dernier job

01 mai 2013 ( #Itinéraires )

Sur la route de Lakeland, Stanley m'a déposée à Cairns. J'y ai vécu chez mon amie Fiona (Irlandaise rencontrée quelques mois plus tôt à Lakeland) le temps de trouver un emploi. Ce qui m'a pris 2 jours. Une annonce Gumtree m'a éguillée sur un poste d'...

• Le jour de l'An : Kakadu National Park

01 mai 2013 ( #Paysages )

Après une semaine à Darwin, la ville des crocodiles (nous n'en avons pas vu un seul dans la nature... et c'est peut-être mieux!!), nous avons tout remis dans/sur le pick-up et avons pris la direction du parc national de Kakadu . Quelques heures de route...

• Vacances de Noël au soleil: Road trip -> Darwin

01 mai 2013 ( #Itinéraires )

Fin de mon emploi à Fairview Station = début de nouvelles aventures, toujours différentes et toutes aussi passionnantes! :) Mon ami Stanley, habitant de Lakeland, (décidément on y retourne toujours à Lakeland!!:D), avait 3 semaines de congés pour Noël....

• Fairview Station

15 décembre 2012 ( #Itinéraires )

Tadaaaaaaam!! Enfin de retour!! Oui, je sais, je sais, ca fait un bail... Mais pour ma defence, les moyens techniques la-haut etaient tres limites.. et mon temps libre aussi! Alors. Pour les novices, " station " en anglais australien veut dire "ferme...

• Lakeland: au boulot (bis)!

29 août 2012 ( #Itinéraires )

Bonjour tout le monde! Je sais, ca fait un bail!! Mais comme baucoup le savent deja, je suis perdue dans l'Outback (= campagne a l'interieur des terres), quelque part entre Cairns et Cape York (la pointe Nord). J'ai cite: Lakeland ! Environ 100 habitants...

• Rainbow Beach, Tin Can Bay et Hervey Bay

13 juillet 2012 ( #Itinéraires )

Oui, tout ca en une journee! :) Depart de Noosa le matin (dur dur le reveil...), puis 2h de route pour rejoindre R a i n b o w b e a c h , notre premiere halte de la journee. C'est un petit village cotier qui abrite une magnifique plage melant sable dore...

• Rockhampton

14 juillet 2012 ( #Itinéraires )

Ou "Rocky". Oui je suis curieuse j'ai quand meme voulu y passer au moins pour voir a quoi ca ressemblait, malgre le fait que les australiens rencontres la veille a Gladstone nous aient dit qu'il n'y avait rien a voir/faire a part peut etre visiter le...

• Noosa

13 juillet 2012 ( #Itinéraires )

Noosa est simplement un tres beau coin. Il regroupe Noosa Heads (l'ouverture sur l'ocean, couverte d'un superbe parc national), Noosa Junction (shops et cafes avant l'acces a la plage) et Noosaville (village installe le long de la Noosa River, juste avant...

• Brisbane

Capitale du Queensland, assez verte et pleine de vie! Un centre culturel suivi d'un joli parc avec des arcades fleuries sur la rive Sud, le centre-ville, ses buildings, pubs et complexes commerciaux sur la rive Nord. Cette ville me fait penser a une mini...

• Surfers Paradise

13 juillet 2012 ( #Itinéraires )

Apres Byron Bay, Surfers... Pas la meme ambiance, c'est beaucoup plus grand et betonne mais sympa! Et les pubs qui proposent des "cheap deals" pour les repas foisonnent. La plage est immense, elle parcourt toute la Gold COast et fait 40km de long non-stop....

• Concert des Darth Vegas

21 mai 2012 ( #Festivités )

Un vendredi soir (18 mai). Au Factory Theater a Marrickville. Quelques verres de cidre. Une premiere partie tres sympa. Et surtout, SURTOUT, un groupe de musiciens dejantes, masques, geniaux et droles..! La recette inratable pour un debut de week-end...

• Brazuca...!

10 mai 2012 ( #Festivités )

Un mardi soir, je me suis retrouvee: 1) a manger bresilien (et boire du vin australien) pour la premiere fois 2) avec 6 "portuguese speacking people": 3 portugais et 3 bresilien/nes 3) pour la re-ouverture du resto 4) qui est tenu par une cliente du cybercafe...

• ANZAC Day

26 avril 2012 ( #Culture )

Le 25 avril est un jour special pour les Australiens. C'est un peu leur fete nationale. Ce jour commemore la premiere action militaire menee par les forces Australiennes et neo-zelandaises pendant la premiere guerre mondiale. ANZAC signifie "Australian...

• The Blue Mountains

05 avril 2012 ( #Paysages )

Par un beau mercredi d'automne, je suis partie en excursion dans les "montagnes" qui se trouvent dans le Bush a l'Ouest de Sydney (60 km). Ils les appellent "Mountains" mais il s'agit en fait plutot de grosses collines. Ca me rappelle un film que j'avais...

• Mardi Gras

04 mars 2012 ( #Festivités )

Le "Sydney Mardi Gras" c'est pas vraiment le carnaval de chez nous... En fait c'est leur Gay Pride!^^ C'est grosso modo la même chose mais en plus impressionnant: y'a un nombre impressionnant de chars qui paradent sur Oxford St (LA rue des homosexuels)!...

• Manly or the dream all year long

04 mars 2012 ( #Paysages )

Voici un aperçu du cadre dans lequel je vis en ce moment: Manly. C'est une ville satelite de Sydney qui se trouve au Nord de celle-ci, de l'autre côté du Harbour (le port): link On y accède en ferry depuis Sydney. C'est comme le métro en France!^^ Et...

• Pour les amis des animaux

29 février 2012 ( #Faune et flore australiennes )

Ces deux derniers jours j'ai visité un grand zoo (Taronga Zoo) et l'aquarium géant de Sydney, histoire d'avoir un vrai aperçu de la faune australienne... J'ai vu des zanimaux tous mignons, des petits, des très grands, des qui font peur, d'autres qui pioncent...

• Sea, Surf and Sun!

28 février 2012 ( #Paysages )

A Manly. Une nuit, alors que je n'arrivais plus à dormir, j'ai décidé d'arrêter de me battre avec Morphée et plutôt de mettre cette insomie à profit. Du coup je me suis levée à 5h, j'ai enfilé un short, un T-shirt, mes tongues, et... hop! Direction la...

• Diverses merveilles de Sydney

26 février 2012 ( #Paysages )

Voici un aperçu rapide des "places to be seen" de Sydney autres que celles que j'ai pu vous présenter précédemment Hyde Park Paddington Market (après fermeture, je suis arrivée à la bourre...:D) Crown Street (Surry Hills, le quartier des musiciens et...

• Première sortie: direction le Fishmarket

26 février 2012 ( #Itinéraires )

C'est la première chose dont on m'ait parlé en Australie (et dans mon guide): le Fishmarket. Traduction littérale: le marché aux poissons. Il porte bien son nom, pas de surprises, à part le fait qu'il y ait plus de restos/take aways que de stands où on...

• Mes premiers jours à Sydney: Newtown et l'auberge de jeunesse

26 février 2012 ( #Paysages )

Billabong Gardens. L'auberge de jeunesse porte bien son nom: la cour intérieure abritait une petite piscine fort sympathique, entourée de palmiers. Des escaliers et des balcons tout autour. Très mignon et chaleureux, sans compter que les résidents étaient...

1 2 3 > >>

• : Mon aventure en Australie, en mots et en images
  • : Ce blog retrace en temps réel les aventures les plus marquantes de mon périple dans l'hémisphère sud. Pour partager avec ma famille et mes amis ce beau voyage et ses rencontres. Enjoy!;)