29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 07:34

Bonjour tout le monde! Je sais, ca fait un bail!!  Mais comme baucoup le savent deja, je suis perdue dans l'Outback (= campagne a l'interieur des terres), quelque part entre Cairns et Cape York (la pointe Nord).

J'ai cite: Lakeland!

Environ 100 habitants dont la moitie sont des backpackers. C'est minuscule, y'a en tout et pour tout: un hotel/motel/pub (ou je travaille histoire de renflouer les caisses), un cafe/epicerie, un camping avec Internet (quand ca veut bien fonctionner) et une station service. Et 2 rues. Non, en fait une seule qui fait un U, pardon.

Mais j'aime beaucoup cet endroit! On est entoures de champs, patures, montagnettes et mares, c'est super beau! Et caaaalme! Apres les metropoles de la cote Est, ca m'a fait un choc, mais un choc appreciable :) Y'a des jours ou on se sent seul, mais ca equilibre avec les jours ou j'ai etouffe dans les pubs surpeuples.

Je travaille dans le motel/pub depuis mi-juillet donc. Je m'occupe des chambres et de la lessive le matin, et du bar ou de la cuisine le soir. J'ai jusque la travaille avec 3 anglaises (de Manchester, un accent incroyable!), dont une s'est improvisee cuistot quand le dernier a fait ses valises. Mais a partir de demain, ce sera une nouvelle equipe car les filles s'en vont.. et je partirai egalement la semaine prochaine. Ca va faire drole de retourner a la civilisation!

Ah oui.. les portables ne passent pas ici! C'est VRAIMENT la campagne... Mais les gens sont fantastiques... Et toujours pret a aider, depanner, ou servir de guide touristique quand on a envie de s'echapper un moment!