Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 18:41

    Sur la route du retour vers Lakeland, nous avons fait un croche par Katherine pour y admirer les fameuses gorges et faire trempette dans les sources chaudes. Et nous mêler à la population aborigène, très présente dans cette petite ville.

 

Nous avons exploré les gorges en bateau (avec un tour opérateur, pas bien le choix malheureusement), et ça valait le coup! Même si ce n'était apparemment pas la meilleure saison pour visiter (la saison des pluie avait juste commencé et les cascades étaient encore pour la plupart à sec, et le niveau de l'eau était juste pour les bateaux). Sur les 4 ou 5 existantes, nous en avons visité deux en profitant des commentaires plein d'humour du guide. Il faisait bien entendu super chaud et le soleil cognait... Je crois que ce jour là j'ai fini par me faire avoir et ne pas boire suffisamment d'eau. Résultat: déshydratation, un mal de crâne pas possible et une grosse faiblesse physique. Stanley a rajouté que je délirais, mais là c'était une blague!:D

 

Les sources chaudes, toutes petites et aménagées pour la baignade, sont le lieu de rdv des aborigènes et des jeunes backpackers. Nous y avons donc fait de belles rencontres!

 

Le 1er hôtel où nous sommes restés était super sympa, piscine et petit déj royal compris, mais un peu cher pour nous. Du coup nous avons passé les 2 dernières nuits dans une auberge de jeunesse nettement moins propres mais peuplées de backpackers sympas. Et j'ai pu faire de la cuisine!!

 

Mais trop vite vint le temps du retour, comme toujours...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon aventure en Australie, en mots et en images
  • : Ce blog retrace en temps réel les aventures les plus marquantes de mon périple dans l'hémisphère sud. Pour partager avec ma famille et mes amis ce beau voyage et ses rencontres. Enjoy!;)
  • Contact

Recherche

Liens