Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 15:43

Fin de mon emploi à Fairview Station = début de nouvelles aventures, toujours différentes et toutes aussi passionnantes! :)

 

Mon ami Stanley, habitant de Lakeland, (décidément on y retourne toujours à Lakeland!!:D), avait 3 semaines de congés pour Noël. Nous avons donc décidé de partir ensemble sur la route de Darwin pour réaliser mon rêve d'un "Noël sous de nouvelles tropiques". Bin oui, je dis "nouvelles" parce que Cairns et tout le coin c'était déjà les tropiques!

Nous avons donc équipé son pick-up: matériel de camping au complet, second réservoir d'essence (200L de rab... vaut mieux pas tomber en panne sèche dans le désert!), outils, radio GPS, musique, anti-moustique, crème soleil +++, eau en abondance, nourriture avec frigo, bâches, système dual battery pour brancher les appareils électriques, cartes, etc ...
Sans compter que Stanley a dû passer sa voiture au peigne fin pour s'assurer que tout était en état et ne risquait pas de nous claquer dans les doigts... Il a tout révisé (et au besoin changé) tout seul.. Ils sont débrouillards dans l'Outback!!

Et trois jours avant Noël, nous voilà fin prêts à partir!

 

.... Trois longs jours de route à travers le désert rouge du North Queensland puis du Northern Territory ...


... des rapaces, serpents, wallabies et lézards geants plus tard (pas de chameaux, j'étais déçue!)...

 

.... Darwin et son vert luxuriant!!! ....

 

Bien que le North Queesland soit toujours désespérément sec et en attente des premières pluies, Darwin avait déjà eu 3 semaines de précipitations et les paysages était d'un vert éclatant... Wouaouh...

Nous sommes arrivés le 24 en fin de journée, avons signé à l'accueil d'un petit motel en périphérie du centre ville, et avons dirigé nos pas vers un pub! Le réveillon s'est donc fait au rhum-coca, accompagné d'un kébab bienvenu en fin de soirée. Nous avons pu profiter de la bonne humeur de la population locale: contrairement à chez nous, pas de long repas en famille chez l'un ou l'autre, il semblerait que tout Darwin se soit aussi retrouvée dans les bars et restos de la ville!

 

Le lendemain, journée tranquille sur la plage à jouer avec les coquillages. Les pauvres Bernards-L'hermite se souviendront longtemps de nous!:D
DSC01870.JPG
Le reste du séjour (1 petite semaine) a été rythmé par des promenades et visites: Litchfield National Park, Crocodylus Park, Heritage Center (avions de guerre), musées ... Je me souviendrai toujours de la chaleur humide étouffante qui reignait là-bas. Certains jours il a fait près de 50°C, et l'air était chargé d'eau, si bien qu'on ne pouvait pas sortir sans finir recouvert de transpiration au bout de 10min!! La clim a été THE élément indispensable pendant mon séjour dans la moitié Nord de l'Australie, surtout pendant cette période de Noël!

 

Puis nous avons décidé de passer le réveillon du Jour de l'An dans le parc national de Kakadu...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon aventure en Australie, en mots et en images
  • : Ce blog retrace en temps réel les aventures les plus marquantes de mon périple dans l'hémisphère sud. Pour partager avec ma famille et mes amis ce beau voyage et ses rencontres. Enjoy!;)
  • Contact

Recherche

Liens