Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 13:34

   Il etait une fois une tribu aborigene qui vivait dans les Blue Mountain. Le chef, Tyawan, avait 3 filles qui attisaient la convoitise de 3 hommes appartenant a une tribu voisine. Malheureusement les lois des tribus interdisaient les mariages entre membres de tribus differentes, et ainsi leurs unions etaient impossibles.

Ainsi un jour les 3 jeunes hommes deciderent de kidnapper les filles, seul moyen pour eux de les avoir. Mais le pere etait un sorcier qui avait en sa possession un bâton magique. Il vit arriver les 3 comperes et, pour protéger ses filles il les transforma en trois pierres. Il se transforma enfin lui-même en oiseau-lyre pour echapper a la fureur des amoureux. Mais pendant cette manipulation il perdit son bâton magique, car il n'avait plus de mains pour le tenir, mais des pattes griffues qu'il ne maitrisait pas. Et le baton tomba du haut de la falaise dans la foret de la vallee. Il eut beau chercher, il ne put le retrouver. Et les 3 Soeurs demeurèrent ainsi pétrifiées pour l'éternité.

 
La légende dit que Tyawan est toujours à la recherche de son bâton magique... Aussi, si vous voyez un oiseau-lyre gratter furieusement la terre des Blue Mountains, ne soyez pas surpris !

 

 

 

 

(Personnellement je n'en ai pas vu... mais je les ai entendus! Et il parait que ces oiseaux sont de tres bons imitateurs des cris des autres volatils. Decidement, ils m'intriguent!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon aventure en Australie, en mots et en images
  • : Ce blog retrace en temps réel les aventures les plus marquantes de mon périple dans l'hémisphère sud. Pour partager avec ma famille et mes amis ce beau voyage et ses rencontres. Enjoy!;)
  • Contact

Recherche

Liens