Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 13:10

  Mes hôtes ont reçu des amis la semaine dernière. Il était donc compliqué et inconfortable pour tout le monde que je reste dans l'appart (notez que c'est un appart pour 2 personnes + éventuellement 1 ami et qu'on aurait été 5...). Et comme je n'avais pas encore d'emploi, j'ai mis de côté l'option "hôtel/auberge de jeunesse" pour favoriser ce magnifique réseau qu'est Courchsurfing.com... et aussi voir du côté des relations que j'ai commencé à construire depuis mon arrivée.

Après maints appels/emails/textos, voilà comment ça s'est finalement passé:

 

Le lundi soir, quelqu'un devait venir me chercher. Une anglaise sympathique que j'ai rencontrée dans un pub à Manly un soir de cinéma. Pas de bol, elle n'est jamais passée et pas moyen de la joindre... Ca commençait bien!^^ J'ai appris par la suite qu'il y avait eu un petit problème de communication. Heureusement G&D ne m'ont pas foutue à la porte pour autant et j'ai donc squatté leur canapé, à défaut de la chambre d'ami :D

 

Le mardi

Après avoir suivi le Manly Scenic Walkway jusqu'à Spit Brigde (magnifique promenade le long du port et à travers le Parc Naturel du Port de Sydney), j'ai refait mes bagages, trouvé un spot pour la nuit et je suis partie en fin de soirée pour dormir à Balmain chez les parents d'un ami. Super coin, et super petit déj! (on a sorti la centrifugeuse et inventé de délicieuses mixtures...:d)

DSC08937.JPG

 

Le mercredi

Visite de Balmain, découverte d'un très joli parc avec une vue imprenable sur le Harbour, inspection d'un van d'occaz, rencontre avec un Backpacker Américain (mais en fait Indien) en route pour son tour du monde. Il voulait rencontrer quelqu'un qui connaissait Sydney, de préférence un natif.. Me demandez pas comment il est tombé sur moi!:D Bref on a mangé Thai puis je lui ai fait découvrir le pub iralndais de Newtown, LA référence en termes de bonne ambiance et de karaoké.  Puis voyage en bus (ça se voit pas mais c'est au pluriel) jusqu'à Annandale ou mon "couch host", un hippie quinquagénaire, m'a accueillie chaleureusement. Après m'avoir montré mon canapé (qui était en fait carrément une chambre meublée avec sdb) et m'avoir appris plein de truc sur l'histoire des pays d'Europe, il m'a laissée dormir... Sur le canapé de la chambre qui était complètement bancal. On peut pas tout avoir! :D

 

Le jeudi

Visite du quartier (Annandale) et courses pour mijoter un truc sympa pour 2 (mon hôte et moi). Déjeuner, bavardage et ciné avec un de ses amis, un passionné de films et de musique qui écrit ses propres chansons et les joue à la guitare. Puis resto mexicain à 3, et soirée guitare + chant + poèmes chez mon hôte. Une version revisitée du Cercle des Poètes Disparus quoi!:) Suuuuper sympa...

DSC09053.JPGDSC09057.JPG

 

Le vendredi

Sur avis express de Christopher (c'est + sympa que "mon hôte" en fait), j'ai pris sa guitare et suis allée me poser dans un superbe parc donnant sur une autre partie du port (Pyrmont Bridge). J'ai été rejointe plus tard par Jan, un ami allemand de l'auberge de jeunesse de Newtown. Puis nous avons marché une bonne heure et demie pour nous rendre à la fameuse auberge de jeunesse à Newtown où on fêtait l'anniversaire d'une backpackeuse. Contente de retrouver tous ces jeunes!:) Retour en taxi à Annadale pour la nuit.

DSC09059.JPG

 

Le samedi

En mode escargot: avec la maison sur mon dos (et non pas à 2 à l'heure!), Je suis partie direction la City sans trop savoir où j'allais. Et la réponse est arrivée sur mon téléphone pendant que je marchais: j'allais rejoindre mes ami(e)s allemand(e)s à Darling Harbour pour assister au Thai festival. Et coup de bol, Jan ayant récemment emménagé dans ce quartier, il me propose de squatter le canapé de sa colocation pour la nuit. Bin voilà, y'avait qu'à demander ^^ Super soirée qui s'est finie dans un pub (j'étais avec des allemands j'vous ai dit...:D)

DSC09076.JPG

 

Le dimanche

Réveil ensommeillé à 8h pour filer à Koala Park, à 60km de Sydney. En principe il fallait 1 train + 1 navette pour y aller. Grâce aux aléas des services de transport public du NSW, il nous aura fallu 1 train + 1 train + 1 train + 1h d'attente + 1 navette ... mais ça valait le coup!

Le soir, après avoir passé l'aprem à m'extasier devant des koalas somnolents, je suis enfin retournée à Manly apprécier le confort de l'appart de G&D...


DSC09135.JPG

 

Encore plein de souvenirs (et de photos) mémorables !....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour!<br /> <br /> Alors voilà je suis actuellement une étudiante de 20 ans qui n'a qu'un seul rêve : partir faire le tour de l'Australie!<br /> Je suis tombée sur votre blog (que je commence seulement à lire) et je me posais la question :<br /> comment avez vous fait pour tout organiser toute seule niveau budget assurances affaires...?<br /> <br /> Cordialement
Répondre

Présentation

  • : Mon aventure en Australie, en mots et en images
  • : Ce blog retrace en temps réel les aventures les plus marquantes de mon périple dans l'hémisphère sud. Pour partager avec ma famille et mes amis ce beau voyage et ses rencontres. Enjoy!;)
  • Contact

Recherche

Liens