Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 10:33

Bon, y'a beaucoup d'idées reçues qui circulent sur l'Australie, et faut dire qu'apparemment beaucoup sont... fondées! :D

Enfin ça je vous le confirmerai plus tard ;)

 

D'après ce que j'ai pu lire/entendre, l'Australie est bien le pays des ...

 

... kangourous et wallabies (69 variétés, de plus d'1m80 et 90kg à 20cm et 500g)  kangourou.jpg

... koalas  koala.JPG

... possums  possum.jpg

... wombats  wombat.jpg

... diable de tasmanie (en Tasmanie, ça va sans dire), le tigre a quasiment disparu  RTEmagicC_diabledeTasmanie.jpg.jpg

... ornithorynques!!  ornitho.jpg

... dingos (je parle des chiens sauvages, pas des fous! mais ça encore, ce sera à vérifier!)  dingo huge

... perroquets & Co

... serpents (140 espèces dont certaines mortelles) & lézards

... tortues terrestres et marines

... crocodiles marins et des rivières

... araignées

... émeus (cousins de l'autruche)  emeu 02

... coraux (on "connait" tous la Grande Barrière de Corail :) )  coraux

 

Petite anecdote: il parait que le kangourou comme l'émeu ne reculent jamais... C'est pour ça qu'ils apparaissent sur les armoiries de chaque Etat australien.

Côté animaux on peut y observer aussi des baleines, dauphins, otaries et requins (brrrrr...)

 

... acacias

... eucalyptus  eucalyptus-gunnii

... gommiers  gommier

... cycas  cyca

... baobabs

... palmiers

 

etc!!

 

J'espère que je pourrai bientôt vous montrer mes propres photos de ces merveilles!

Et non, désolée mais je ne pourrai pas vous ramener de kangourou! :D

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore la photo que tu as mise pour l'émeu !!! =D<br /> En tout cas j'espère que tu pourras prendre chacune de ces "spécialités" en photo par toi-même, sauf peut-être pour les serpents mortels (ou pas mortels d'ailleurs, parce qu'un serpent paralysant<br /> ce n'est pas bcp mieux hein), les araignées, crocodiles, et requins XD
Répondre
M
<br /> <br /> ça arrive!!;) Et j'ai les serpents, les araignées mortelles, les crocos et tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon aventure en Australie, en mots et en images
  • : Ce blog retrace en temps réel les aventures les plus marquantes de mon périple dans l'hémisphère sud. Pour partager avec ma famille et mes amis ce beau voyage et ses rencontres. Enjoy!;)
  • Contact

Recherche

Liens