Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 12:07

Ces deux derniers jours j'ai visité un grand zoo (Taronga Zoo) et l'aquarium géant de Sydney, histoire d'avoir un vrai aperçu de la faune australienne... J'ai vu des zanimaux tous mignons, des petits, des très grands, des qui font peur, d'autres qui pioncent toute la journée, des bestioles pas sympas et d'autres qu'on aimerait câliner... Je vous laisse découvrir tout ça (enfin un échantillon, sinon je vais saturer mon blog à peine 1 semaine après mon débarquement ^^)

 

DSC08571 Des Aligators        DSC08572.JPG Des Perroquets

DSC08575.JPG Le plus chou.... mon ami le koala :)

DSC08585.JPG Le serpent le plus venimeux au monde...le Fierce Snake (l'Australie abrite 11 espèces de serpents sur les 15 les plus venimeuses)

DSC08594.JPG ?

DSC08596.JPG L'Echidna, de la même famille que l'Ornithorynque (Monotrèmes): c'est un mammifère qui pond des oeufs. En fait ça ressemble à un croisement entre le porc-épic et l'ornitho. Mais c'est vachement mignon!

DSC08597.JPG Le Diable de Tasmanie n'était aps sortie, je n'ai donc pu photographier que sa statue...en attendant d'aller en Tasmanie!

DSC08606.JPG Niveau "mignonnitude", Maman et Bébé Wallabie se défendent!:) et sur la droite, un kangourou

DSC08615.JPG Un Ornithorynque!! Bon on voit rien mais ce sont des animaux très timides qui se montrent pas souvent, et en plus celui là arrêtait pas de "courir". Alors faut imaginer un peu!^^

DSC08632.JPG Une espèce de souris nocturne

DSC08646.JPG Un Lézard à langue bleue, et une giraffe couverte de crème solaire

DSC08651.JPG Des Lémuriens... mhôôôôô!:)

DSC08657.JPG Une Otarie

DSC08659.JPG Ca coûtait trop cher de se faire prendre en photo avec un vrai :D

 

DSC08665.JPG Un "Water Dragon"

DSC08671.JPG Cette tortue est trop marrante! Le modèle vivant bougeait trop...

DSC08680.JPG Des Coraux fluorescents. Magnifique!

DSC08684.JPG Un mix de Coraux

DSC08688.JPG Un "Spiny Crayfish". Très beau rouge

DSC08692.JPG Les Little Pinguins, les plus petits pinguins au monde (40cm), que l'ont peut apercevoir sur les plages australiennes de temps en temps (même à Sydney paraît-il! :) )

DSC08698.JPG Un spécimen de Pieuvre Commune de Sydney

DSC08702.JPG Une espèce de Méduse parmi d'autres. J'adore leur nom anglais: Box Jelly FIsh!:D

DSC08712.JPG Un très bel Hippocampe (Seahorse)

DSC08715.JPG Le retour des Coraux... J'ai hâte de plonger dans la Grande Barrière!!

DSC08739.JPG Des Poissons Scie, qui sont apparentés aux Requins. Hé oui ^^

DSC08747.JPG Un Black Tip Shark

... c'est pas beau tout ça?:)

 

Et Koala Park rassemble plein de mignons petits animaux...

DSC09104.JPG DSC09143 Ce coup-ci c'est un vrai! :)

 

DSC09114.JPG Un kangourou à 6 pattes... :D

DSC09125.JPG Un Cassowary. Paraît que ces oiseaux sont super hargneux!

DSC09170.JPG Un derrière de Possum...

DSC09168.JPGDSC09171.JPG Cacatoès!

DSC09155.JPG STP, tonds moi un mouton ...!

DSC09193.JPG Hihi! J'adore la photo du kangourou qui mastique...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Et bien, ils ont l'air tous mignons *-*<br /> (bon ok sauf le serpent ^^)<br /> Bisous :)
Répondre

Présentation

  • : Mon aventure en Australie, en mots et en images
  • : Ce blog retrace en temps réel les aventures les plus marquantes de mon périple dans l'hémisphère sud. Pour partager avec ma famille et mes amis ce beau voyage et ses rencontres. Enjoy!;)
  • Contact

Recherche

Liens